Appel à projets

Répondre à un appel à projets européen, régional ou communal est souvent une opération complexe à laquelle bon nombre d'association renonce. Justifier de l'utilisation d'un subside n'est pas chose aisée. Nous pouvons vous y aider.

 

Répondre à un appel à projets est loin d'être simple.

La plupart des pouvoirs subsidiants se montrent exigeants en ce qui concernent les obligations administratives demandées aux ASBL.

Bien souvent, les ASBL sont frileuses quand il s'agit de construire un budget. Elles oublient parfois que les pouvoirs subsidiants acceptent qu'une part des frais de fonctionnement soit intégrée à leur demande.

La qualité de la rédaction est aussi essentielle.

Nombre de projets de qualité ne seront pas retenus simplement parce qu'ils sont peu lisibles, mal structurés, incomplets.

Répondre à un appel à projets européen est bien plus complexe. Comprendre l'appel à projets, trouver des partenaires, rédiger l'appel en incluant des critères de bonne gestion, de contrôle, de dissémination est bien souvent au-delà des compétences de bon nombre d'ASBL.

Vous avez trouvé un appel à projets et vous doutez de rentrer dans les cases ? Vous butez sur certaines questions ? Vous cherchez des partenaires ? Contactez-nous, nous pouvons vous aider à y voir plus clair !

À propos

La Cité Des Associations, pôle associatif de Bruxelles. Réservez facilement une ou plusieurs places de travail dans notre coworking ou une de nos salles de réunion.

Contactez-nous

+32 (0)2 899 84 20

info@citedesassociations.be

Rue Émile Féron 153

1060 Saint-Gilles

Partagez

Partagez notre plateforme sur vos réseaux sociaux.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos actualités.

S'inscrire
2e501fae956ee5b8bdb20dbe8b9ba652