Notre projet

La Cité des Associations a pour but d’apporter une assistance large, notamment juridique, comptable, logistique, humaine, etc., à tous les acteurs du monde associatif, ainsi qu’aux entreprises à finalité sociale.

Notre mission va de l’assistance à la création de nouvelles ASBL, à un soutien soutenu dans les premières années, en passant par une assistance juridique et autres à des associations plus anciennes.

De plus, nous assurons une veille permanente des appels à projet et autres subsides. Nous organisons également des formations à destination des ASBL, soit de manière globale, soit sur des sujets plus ciblés à la demande de nos membres.

 

Depuis le 13 octobre 2023, notre ASBL est devenue l’heureuse propriétaire de la première Maison des Associations de Bruxelles : La Cité Des Associations, rue Émile Féron 153 à 1060 Saint-Gilles. L’ouverture d’un lieu physique « La Cité » a pour objectifs principaux de faciliter la communication et la collaboration entre les différentes associations et de renforcer le tissu social régional. Cette ouverture a aussi pour objectif de donner aux associations, un lieu de travail permanent et décent, bien plus sans doute que les nombreux lieux d’occupations temporaires qui fleurissent régulièrement dans notre capitale.

L’adhésion à notre association est ouverte à toutes ASBL belges existantes ou en demande de création, qui réalisent leur but en dehors de toutes considérations politiques et religieuses. L’occupation de « La Cité » est prioritairement destinée aux ASBL bruxelloises pour favoriser le développement d’un réseau régional.

La Cité, c'est avant tout une ASBL

Il existe sur le marché plusieurs sociétés qui ont trouvé dans le secteur associatif un vivier de clients : simples sites d'information, concepteurs de logiciel, bureau d'assistance, etc. 

Né du monde associatif, La Cité Des Associations poursuit pour principal objectif d'offrir divers services au monde associatif, pour lui permettre de se concentrer sur l'objet même de ses activités.

C'est pourquoi nous calculons nos frais d'adhésion pour être uniquement à l'équilibre. Sans ambition de dégager le moindre profit ou d'engranger des réserves.

La Cité, c'est surtout aujourd'hui la première Maison des Associations de Bruxelles

Une ASBL au service des ASBL par les ASBL.

Nos membres ne sont pas que de simples bénéficiaires de nos services. Ils sont aussi des rouages importants qui peuvent, s'ils le souhaitent, participer à la vie de La Cité, à son développement.

À propos

La Cité Des Associations, pôle associatif de Bruxelles. Réservez facilement une ou plusieurs places de travail dans notre coworking ou une de nos salles de réunion.

Contactez-nous

+32 (0)2 899 84 20

info@citedesassociations.be

Rue Émile Féron 153

1060 Saint-Gilles

Partagez

Partagez notre plateforme sur vos réseaux sociaux.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos actualités.

S'inscrire
dda8fd86543500d9b0aa2eb95e504554