Notre équipe

Notre super boss

Olivier LE BOULENGÉ

Ancien avocat et délégué à la gestion journalière de La Cité Des Associations, Olivier est un spécialiste du droit du travail et du droit des associations.

Il répondra à toutes vos questions administratives, juridiques et concernant la gestion locative du lieu.

olivier@citedesassociations.be
+32 (0) 489 59 91 93


Notre chargée de vie

Pascaline BRAUN

Psychologue de formation, Pascaline a pour mission de faire vivre La Cité !

Elle organise des évènements ponctuels, autant que des activités récurrentes, toujours dans le but de vous apporter de l’information pertinente et de créer du lien entre vous ASBL.

Pascaline est l’oreille attentive à tous vos besoins, alors n’hésitez pas à la solliciter, même pour les projets les plus fous… 

pascaline@citedesassociations.be
+32 (0) 487 21 71 50


Notre sourire

Widad LAHANI

Widad est le premier sourire que vous croiserez à La Cité !

Elle vous accueille, vous renseigne, vous accompagne dans les locaux, … Présente à la réception du lundi au vendredi, elle est votre interlocutrice privilégiée.

Widad s’occupe également de votre courrier, de la réservation des salles de réunion, des impressions, etc.

Ces services sont un gain de temps mais également un vecteur de bien être pour vous.

widad@citedesassociations.be
+32 (0) 2 899 84 20


Notre maître des clés

Kazimierz SULEWSKI dit « Kazik »

Concierge du lieu depuis son ouverture en 2019, Kazik en connait les moindres recoins.

Il sait à peu près tout réparer et peut ouvrir toutes les portes.

Sur place au quotidien, avec Maria, ils assurent la sécurité du lieu toutes les nuits ainsi que les week-ends.

Si vous avez besoin d’un coup de pouce « bricolage », n’hésitez pas à venir nous trouver et nous verrons avec Kazik comment vous aider.


Notre fée du logis

Maria SZPAKOWSKA

Maria est là pour vous rendre la vie plus agréable !

Elle nettoie et prend soin de l’ensemble des espaces communs : sanitaires, couloirs, espace-pause, cuisine, vaisselle, plantes, ...

Merci de lui faciliter la tâche autant que possible.


Notre organe d'administration

Adrien LENOBLE

Politologue de formation, Adrien a une expérience d'une vingtaine d'années dans le non-marchand dont une dizaine à des postes de direction d'ASBL multi-subventionnées.

Titulaire d'un certificat inter-universitaire en management associatif, c'est en 2020 qu'il décide, sous l'impulsion et l'idée d'Olivier, de fonder l'ASBL BAC devenue maintenant La Cité Des Associations.

 

Victoria DUBOIS CAPIAUX

Passionnée de leadership dans les secteurs publics et associatifs, Victoria est actuellement chargée de projets d’amélioration continue à la RTBF.

Elle a rejoint l’organe d’administration en 2021 afin d’y amener son expertise en excellence opérationnelle et gestion d’ASBL.

 

Luc DERIEZ

Scénographe de formation, Luc entreprend depuis de longues années dans le secteur culturel et socioculturel.

Il est l'un des cinq membres fondateurs de l'association Repair Together qu'il coordonne depuis sa création.

Une association sociale et solidaire qui a pour entre autres objectifs de mutualiser les moyens nécessaires à la création, au développement et au maintien des Repair Cafés de Belgique, en région de Bruxelles-Capitale et en Wallonie.

L'association développe et propose de multiples actions et activités, formatives, éducatives, militantes centrées sur la réparation, le réemploi, l'économie circulaire, l'obsolescence planifiée, la cohésion sociale et la transmission des savoirs intergénérationnels. 

Suite à sa rencontre avec Olivier et convaincu du bien-fondé du projet, Luc a rejoint l'organe d'administration afin de soutenir la création de l'innovante Cité des Associations.

 

Simon DEBROUWER & Ernest UGIRABE (SeTIS) 

Le SeTIS Bruxelles est fiers de mettre à disposition de la Cité des Associations ses compétences et ses expériences acquises.

Le métier d’interprète en milieu social, dont il est le garant depuis 14 ans, a émergé il y a 30 ans en réponse aux besoins de permettre une meilleure communication entre les acteurs de l'aide sociale et leurs publics multilingues.

Il met à disposition des acteurs du non-marchand publics et privés une équipe d'interprètes professionnels, capables de faciliter les échanges entre des personnes parlant différentes langues dans les nombreux contextes sociaux propres à la Région de Bruxelles-Capitale.

Grâce à lui, l'obstacle de la langue étrangère est à chaque fois levé et la personne digne de remplir ses devoirs et de faire valoir ses droits !

Le SeTIS Bruxelles est également une Entreprise Sociale Mandatée en Insertion par Bruxelles Economie-Emploi qui contribue à l’insertion socio-professionnelle et à l’intégration de travailleurs issus de l’immigration.

 

Geneviève NICAISE

À propos

La Cité Des Associations, pôle associatif de Bruxelles. Réservez facilement une ou plusieurs places de travail dans notre coworking ou une de nos salles de réunion.

Contactez-nous

+32 (0)2 899 84 20

info@citedesassociations.be

Rue Émile Féron 153

1060 Saint-Gilles

Partagez

Partagez notre plateforme sur vos réseaux sociaux.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos actualités.

S'inscrire
143ab3bf40e47263dd577426eb102cfa