Devenir membre

La Cité fédère déjà des centaines d’associations. Ce n’est pas pour rien. La gestion d’une association est de plus en plus complexe. Les obligations juridiques ou administratives sont nombreuses. Rares sont les semaines où une question technique ne surgit pas. Nous aidons les associations à aplanir ces difficultés pour leur permettre de se consacrer pleinement à leurs activités.

Pourquoi devenir membre de la Cité Des Associations ?

Parce que vous perdez énormément de temps et d'énergie dans la gestion de votre ASBL.

Vous avez créé votre ASBL avec un objectif clair. Il figure dans vos statuts. Vous ne vous êtes pas créer pour vous épuiser dans des tâches techniques, juridiques ou administratives.

La gestion administrative est souvent un frein à la création d'association.

En adhérant à une maison des associations, vous vous assurez que vous disposez d'un soutien externe de professionnels qui vous permettent de vous dispenser de tâches lourdes et chronophages.

Parce qu’il n'est pas possible de travailler en vase clos.

Vous ne pouvez pas faire abstraction des autres acteurs associatifs.

Dans toute ASBL, sauf rares exceptions, la nécessité de nouer des liens avec d'autres associations se fait très vite sentir.

Il est difficile de monter des projets seul. Certains pouvoirs subsidiants exigent d'ailleurs que les projets soient proposés par plusieurs associations.

Les collaborations sont le plus souvent bénéfiques. Elles permettent des échanges d'idées, de bonnes pratiques, de ressources, etc.

En adhérant à une maison des associations, c'est l’accès à un lieu où il est possible de connaître d’autres acteurs du monde associatif, dans votre secteur mais aussi dans d’autres.

Adhérez à la Cité, est-ce juste rejoindre une structure de plus ?

Non ! Adhérer à La Cité, c'est devenir acteur de la première Maison des Associations de Bruxelles.

En adhérant à La Cité Des Associations, vous en devenez membre à part entière. Vous êtes en droit de participer à nos activités, à nos évènements, à nos comités de vie dans la Cité et bien évidemment à notre Assemblée Générale.

Bien entendu, rien ne vous y oblige et vous pouvez aussi simplement bénéficier de nos services.

Nos tarifs

À propos

La Cité Des Associations, pôle associatif de Bruxelles. Réservez facilement une ou plusieurs places de travail dans notre coworking ou une de nos salles de réunion.

Contactez-nous

+32 (0)2 899 84 20

info@citedesassociations.be

Rue Émile Féron 153

1060 Saint-Gilles

Partagez

Partagez notre plateforme sur vos réseaux sociaux.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos actualités.

S'inscrire
ae6b88fc1c98a2525cde76e5953b7b8e